• L'association

L’enfant dans la nature est une association dont la mission est d’aider les acteurs locaux à mettre la nature au coeur de la vie des enfants.

Nous avons trois objets :

• Actions auprès des collectivités : nous travaillons étroitement avec les collectivités sur des actions de sensibilisation, de formations, de co-création et d’aménagement du territoire.
    • Innovations de politiques publiques : nous facilitons et structurons les échanges entre élus et acteurs institutionnels de l'enfance et de la petite enfance pour permettre des actions cohérentes et pérennes en faveur de l'apprentissage dehors.
    • Plaidoyer : nous intervenons au travers de publications diverses (essais, tribunes, articles, contributions aux travaux de commissions telles que celle des 1000 premiers jours de l’enfant).